Animation du Kit "Inventons Nos Vies Bas Carbone"

Dimanche 9 avril 2023

10h-13h, avec les membres du collectif de l'Ecolieu la Filerie.

Le dernier rapport du GIEC (mars 2023) est plutôt alarmant. Les +1,5° prévus pour la fin de ce siècle, arriveront vraisemblablement aux alentours de 2030. Mais des solutions existent, elles sont sous nos yeux. 
Une de ces solutions est bien entendu la prise de conscience générale de la problématique et la prise en main des outils pour y répondre. Les citoyens ont leur rôle à jouer et leur mot à dire. Ce kit "Inventions Nos Vies Bas Carbone" est un de ces outils.
L'objectif? connaitre les notions et mesures et de son empreinte carbone, et avoir les cartes en main pour la réduire pour aller vers une sobriété heureuse et un avenir désirable.
Le kit pédagogique « Inventons nos vies bas carbone » a été inventé par Gildas et Claire Véret, et enrichi par Arnaud Brulaire, François-Joseph Grimault, Mathieu Hestin, les membres fondateurs de Résistance Climatique, partant du constat que très peu de personnes connaissent les ordres de grandeur de l’empreinte carbone actuelle d’un·e français·e moyen (environ 12 t CO2e), et encore moins les efforts à fournir (la cible étant à moins de 2 t CO2e) pour respecter l’Accord de Paris (tout faire pour rester bien en dessous des +2°C voire +1,5°C en 2100). L’idée de ce jeu est de rendre ces informations claires et visuelles, afin de créer une prise de conscience forte et donner envie d’agir pour changer son quotidien en phase avec la hauteur de la falaise qui nous fait face. Suite à cette formation, vous serez en mesure de l'animer à votre tour auprès de vos amis, vos collègues, dans les écoles, les universités, .... (pré-requis, avoir déjà vécu l'animation du Kit/ animations disponibles en ligne sur https://www.resistanceclimatique.org/formation_invbc)

Tarif

15€ (les 2/3 de cette somme seront reversé à l'association résistance climatique afin de développer leur impacte pédagogique auprès de l'ensemble de la population)

+ 10€ pour les non adhérents.

Écrire commentaire

Commentaires: 0